Nos Engagements vis à vis des Students

Student Pop et ses clients partagent cette même vision et ces valeurs, que nous nous sommes engagés à concrétiser.

Nos Students sont des indépendants,
engageons-nous à leurs côtés !

Respectons les agendas fluctuants des étudiants

Chez Student Pop, les étudiants sont libres de choisir leurs missions à la journée ou à la demi-journée, en fonction de leur agenda personnel.

Nous ne pouvons exiger d’un même Student de s’engager sur un planning de plusieurs semaines ou mois.

En effet, Student Pop a mis en place un système de remplacement sur les missions, de pools d’étudiants, pour permettre aux Students de se désister jusqu’à 72 heures avant la mission tout en garantissant à nos clients une qualité de service.



Garantissons un bon équilibre entre indépendance financière et réussite scolaire

Student Pop est la solution des étudiants pour trouver facilement un job, afin de gagner un revenu complémentaire à leur activité principale qui est d’étudier. Parce que nous sommes attachés à l’indépendance des étudiants, nous n’avons pas vocation à devenir leur source de revenus et d’activité principale. C’est pourquoi nous limitons à 5000 € / semestre le revenu que les étudiants peuvent gagner via Student Pop (hors primes et dédommagements).

Lorsque les étudiants sont disponibles et souhaitent un job sur une durée plus longue (années de césures, changements d’études, semestres blancs, vacances scolaires…), Student Pop s’engage à faciliter l’embauche des Students en CDD / CDI / Temps partiel, grâce à la valorisation de leurs expériences sur leurs CV, Linkedin, lettres de recommandations et grâce à l’offre Student Work.

student tea
student tablet

Luttons contre les discriminations

Nous sommes déterminés à ne laisser passer aucune forme de discrimination. C’est pourquoi Student Pop s’engage à ne pas donner la possibilité à ses clients de choisir les Students en fonctions de « fiches profils » et à écouter la voix des étudiants pour identifier et écarter toute discrimination qu’ils auraient constaté ou subie dans le cadre de leurs missions.



Interdisons des pratiques peu respectueuses et génératrices de précarité chez les étudiants

Bannissons définitivement certaines pratiques : missions à la tâche sous payées (en dessous du SMIC horaire si ramenées au temps passé), missions de moins de 2 heures, missions à plus de 30 min du centre ville sans dédommagement transport, allers retours non rémunérés pour chercher des vêtements, du matériel ou réaliser des démarches administratives consommatrices de temps, attente de plus de 7 jours ouvrés pour recevoir son paiement.

Soyons un tremplin pour l’emploi et l’insertion professionnelle réussie des étudiants

Student Pop veut aller plus loin dans l’accompagnement de cette nouvelle génération qui s’apprête à faire son entrée sur le marché du travail, en leur transmettant des bonnes pratiques ainsi que sa culture de la bienveillance et de l’exigence.

Continuons à leur proposer des formations (ateliers soft skills, ateliers CV, mises en situation, etc.) afin de devenir une véritable École du Savoir Être des étudiants, qui puisse leur donner les clés pour se préparer concrètement à l’expérience des missions que nos clients employeurs vont leur confier, mais aussi à la vie professionnelle qui les attend.



Créons les conditions d’un dialogue social

Mobilisons-nous, au-delà de Student Pop, pour soutenir les étudiants. Student Pop s’engage à prendre des initiatives pour venir en aide ou participer à une image positive du monde étudiant.


En 2020, pendant le confinement lié à la Covid 19, Student Pop a créé avec un collectif de Start up, et grâce aux dons de leurs clients, l’association “Du beurre dans leurs épinards” pour lutter contre la précarité étudiante.

À ce jour plus de 80 bénévoles ont distribué :
  • - 4750 repas dans 23 cités universitaires
  • - 1000 kits de premières nécessités dans 14 cités universitaires
student street